Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Sous l’impulsion du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, le CPIE de l’Artois lance le défi “Familles à énergie positive » dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien dans son logement.

Pour la première fois sur la commune, un groupe de familles s’est constitué afin de participer ensemble à ce défi. L’objectif des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes. L’opération de lancement s’est déroulée ce 14 Novembre dernier au Centre Social Bergerand avec la remise aux familles participantes d’un kit énergie financé par le Conseil Départemental et ERDF.

Dans le contexte actuel, les dépenses d’énergie représentent un pourcentage non négligeable des dépenses courantes. Si ce dernier peut être réduit, ce n’est que du bénéfice pour le pouvoir d’achat des familles mais également pour l’environnement. Avec ce défi, tout le monde sera gagnant. Les participants se sont déjà engagés à partager leurs astuces dans les prochains bulletins municipaux.