Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Après le défilé, le cortège s’est rassemblé, au cimetière, pour l’inauguration d’une stèle commémorative où sont inscrits les noms des vingt-quatre jeunes soldats annaysiens morts lors de ce conflit et absents du monument aux morts.

Cet oubli est réparé grâce à un travail monumental de recherches des membres de l’association Mémoire & Racines et de sa présidente, Madame Deletrain, qui se sont rendu compte de ces manquements lors des travaux préparatoires des expositions annuelles. Cette plaque est financée notamment grâce à des contributions des associations patriotiques (Anciens Combattants, Souvenir Français) mais également la Mission Centenaire, la ville et le CCAS.

A l’occasion du mois de la Mémoire, l’association Mémoire & Racines présente son nouvel ouvrage «Hommage aux Poilus d’Annay» réalisé avec l’appui du service communication de la ville pour la mise en page. Ce livre recense sous forme de fiches individuelles détaillées tous ceux qui ont péri puis tous les soldats mobilisés par classe d’âge. Les personnes désireuses de l’acquérir peuvent se renseigner auprès de Madame Deletrain au 09.51.69.67.57 (prix de vente : 15 euros).