Si vous souhaitez nous contacter,
envoyer un mail à mairie@annaysouslens.fr
ou appelez le 03.21.13.44.20
Depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible de transmettre vos demandes d'autorisation d'urbanisme de façon dématérialisée à : mairie@annaysouslens.fr
Le recours à la dématérialisation de l'envoi des documents n'exclut évidemment pas la possibilité de déposer vos dossiers au format papier directement en Mairie d'Annay-sous-Lens.
Fonctionnement :
La ville se réserve le droit de procéder aux notifications d’incomplet, de majoration de délai et d’arrêtés de décision, ainsi qu’aux autres correspondances par voie postale.
Tout dépôt de demande d’autorisation d’urbanisme doit être fait au moyen du formulaire CERFA correspondant :
CU - Certificat d’urbanisme
DP - Déclaration préalable
PCMI - Permis de construire (maison individuelle)
PC - Permis de construire
PA - Permis d’aménager
PD - Permis de démolir
MODIFICATIF - Permis de construire ou d’aménager modificatif
DOC – Déclaration d’Ouverture de Chantier
DAACT – Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux
DIA - Déclaration d’intention d’aliéner
Les formulaires sont disponibles sur le site : www.service-public.fr
Il vous suffit alors de remplir le formulaire CERFA de la demande et d'y joindre les pièces obligatoires nécessaires à son traitement. Attention, chaque pièce doit être transmise dans un fichier distinct.
En cas de difficulté technique permettant la bonne réception des documents transmis, la ville se réserve la possibilité d’exiger la transmission de ces derniers au format papier.
Pour faire suite aux envois électroniques, la commune met en œuvre les conditions d’envoi des accusés de réception électronique (ARE, délivré dans les 10 jours) et d’enregistrement électronique (AEE, délivré dans un délai d’un jour ouvré). En l’absence de réception de l’ARE ou de l’AEE, contactez le service urbanisme.
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le service urbanisme au 03.21.13.44.28
Le service communnal aux personnes s’est organisé durant les dernières semaines pour permettre aux seniors de se faire vacciner contre le coronavirus. C’est Isabelle Mehez, coordinatrice aux services de la personne agée et/ouhandicapée au sein de la commune qui a été chargée d’aider les personnes agées à prendre les premiers rendez-vous pour la campagne de vaccination.
Sans portable, sans adresse mail et sans proche pouvant les aider, certaines personnes agées n’étaient pas en mesure de pouvoir s’inscrire via les plateformes numériques choisies par le gouvernement, comme Doctolib. Isabelle a donc reçu ces personnes en mairie ou pris leurs coordonnées par téléphone pour tenter avec eux de prendre rendez-vous dans les différents centres de notre territoire. Elle a aussi organisé, avec les services techniquesde la commune, les transports de ces personnes isolées, jusqu’aux lieux de rendez-vous. Malheureusement, les créneaux se sont rapidement remplis et certains ont été annulés. Pour ceux dont les rendez-vous ont été décalés, Isabelle se charge de faire le lien entre le centre de vaccination et les personnes. Aujourd’hui, toutes les personnes de plus de 75 ans ont été recensés afin de savoir s’ils avaient eu accès au vaccin ou non. Par la suite, un partenariat avec la CALL s'est développé et a permis de faciliter la prise de rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous ? Retrouvez la liste des centres devaccination et les liens pour prendrerendez-vous sur les différentesplateformes sur : www.sante.fr
Parole d'élue :
"Comme l’ensemble du bassin minier, notre village est malheureusement très impacté par l’épidémie et la seule arme efficace est la vaccination ! Nous ne sommes pas maitre de l’organisation de la campagne vaccinale, mais nous avons pu faire vacciner, non sans mal, 110 personnes âgées de plus de 75 ans, avec ou sans facteurs de risque ! Attention la vigilance reste de mise et le respect des gestes barrière est indispensable. Si vous êtes touchés par le coronavirus : simple cas contact ou positif avec ou sans symptôme, veuillez suivre scrupuleusement les règles d’isolement. IL Y VA DE L’INTÉRÊT DE TOUS !"
Angèle DUPAYAGE, Adjointe à la santé