Bienvenue
à Annay-sous-Lens

Bienvenue
à Annay-sous-Lens

steven cornfield jWPNYZdGz78 unsplashLe service communnal aux personnes s’est organisé durant les dernières semaines pour permettre aux seniors de se faire vacciner contre le coronavirus. C’est Isabelle Mehez, coordinatrice aux services de la personne agée et/ouhandicapée au sein de la commune qui a été chargée d’aider les personnes agées à prendre les premiers rendez-vous pour la campagne de vaccination.

Sans portable, sans adresse mail et sans proche pouvant les aider, certaines personnes agées n’étaient pas en mesure de pouvoir s’inscrire via les plateformes numériques choisies par le gouvernement, comme Doctolib. Isabelle a donc reçu ces personnes en mairie ou pris leurs coordonnées par téléphone pour tenter avec eux de prendre rendez-vous dans les différents centres de notre territoire. Elle a aussi organisé, avec les services techniquesde la commune, les transports de ces personnes isolées, jusqu’aux lieux de rendez-vous. Malheureusement, les créneaux se sont rapidement remplis et certains ont été annulés. Pour ceux dont les rendez-vous ont été décalés, Isabelle se charge de faire le lien entre le centre de vaccination et les personnes. Aujourd’hui, toutes les personnes de plus de 75 ans ont été recensés afin de savoir s’ils avaient eu accès au vaccin ou non. Par la suite, un partenariat avec la CALL s'est développé et a permis de faciliter la prise de rendez-vous. 

LOGO departementpasdecalais

Comment prendre rendez-vous ? Retrouvez la liste des centres devaccination et les liens pour prendrerendez-vous sur les différentesplateformes sur : www.sante.fr 

 

 

4. AngèleParole d'élue :

"Comme l’ensemble du bassin minier, notre village est malheureusement très impacté par l’épidémie et la seule arme efficace est la vaccination ! Nous ne sommes pas maitre de l’organisation de la campagne vaccinale, mais nous avons pu faire vacciner, non sans mal, 110 personnes âgées de plus de 75 ans, avec ou sans facteurs de risque ! Attention la vigilance reste de mise et le respect des gestes barrière est indispensable. Si vous êtes touchés par le coronavirus : simple cas contact ou positif avec ou sans symptôme, veuillez suivre scrupuleusement les règles d’isolement. IL Y VA DE L’INTÉRÊT DE TOUS !"

Angèle DUPAYAGE, Adjointe à la santé