Bienvenue
à Annay-sous-Lens

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missionlocale

La Mission Locale de Lens Liévin est un partenaire privilégié du Pôle Emploi. Son objectif est d’offrir aux 16-25 ans la possibilité de construire un itinéraire personnalisé d’insertion sociale et professionnelle au travers d’un accompagnement dans les domaines de l’orientation, de la formation et de l’emploi.

Madame Marquilly de la Mission Locale de Lens Liévin sera présente tous les jeudis de 14h à 16h au Centre Danièle Bergerand pour recevoir les jeunes annaysiens qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

Un accompagnement individualisé vous y sera proposé afin de vous aider à construire vos projets professionnels et à valoriser vos compétences.

Pour être électeur, il faut :

    • être de nationalité française (Les ressortissants européens peuvent voter aux élections municipales et européennes et solliciter leur inscription sur les listes électorales complémentaires municipale et européenne. )
    • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
    • jouir de ses droits civils et politiques
    • ne pas être frappé d’incapacité
    • être domicilié à Annay ou y avoir sa résidence depuis 6 mois sans interruption ou payer des impôts locaux à Annay depuis 5 ans

Pièces à fournir :

    • carte nationale d’identité ou passeport

    • justificatif de domicile

Attention : le fait d'être recensé ne constitue pas une inscription automatique sur les listes électorales.

Depuis le 15 Avril 2016, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales directement par internet, par la plateforme service-public.fr 

PLATEFORME SERVICE PUBLIC

INSCRIPTION D'OFFICE

L'Insee vous inscrit automatiquement lorsque vous atteignez l'âge de 18 ans. Il se base sur les informations que vous avez données lors de votre recensement citoyen. En conséquence, vous êtes inscrit d'office sur la liste électorale de la commune où vous vous êtes fait recensé. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier auprès de la mairie si l’inscription d’office a bien été faite.

PROCURATION

Les procurations pourront désormais être établies :

• Soit sur le formulaire cartonné habituel (cerfa n°12668*01) disponible dans les tribunaux, commissariats, gendarmeries ou consulats;

• Soit sur un formulaire qui est disponible en ligne sur http://service-public.fr/ (cerfa n° 14952*01 (D))

Les électeurs auront donc le choix du formulaire, sachant que s'ils choisissent de remplir leur demande de procuration en ligne puis de l'imprimer, ils devront en tout état de cause toujours se déplacer auprès des autorités habilitées (commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail ) pour prouver leur identité puis dater et signer sur place le formulaire.

La ville propose aux jeunes âgés de 18 à 25 ans des emplois saisonniers au sein des services municipaux (administratif et technique) pour une période de 35 heures réparties sur une ou deux semaines. Au travers de ces jobs d’été, la municipalité propose aux jeunes annaysiens une première expérience professionnelle et ainsi les responsabiliser grâce à des réalisations utiles à tous.

Un planning sera établi en fonction des besoins et des possibilités d'encadrement des projets.

 

 La ville de Annay met à disposition des annaysiens et des associations , plusieurs salles municipales (Salle des Fêtes, Centre Bergerand et Résidence les Aulnes) disponibles à la location.

De capacités variables, équipées de tables et de chaises, ces salles peuvent faire l'objet d'une demande de réservation à la Mairie.

Qui peut en faire la demande ?

• les associations annaysiennes pour leur fête à caractère lucratif (hors expo, assemblées, manifestations culturelles...) - gratuité une fois par an pour le Centre Bergerand ou la Salle des Fêtes et une fois par an pour les Aulnes -
• les partis politiques et associations assimilées ( tous deux ayant une existence annaysienne )
• les familles annaysiennes pour une fête familiale au maximum une fois par an (justifier l'adresse et l'événement familial)

Quand ?

Les locations sont possibles hors des vacances scolaires pour le Centre Bergerand, hors éveènement communal ( ex: Voeux, Banquet des Ainés,...) et la priorité sera donnée aux demandes des associations locales.

Aucune location sera faite le 31 Décembre

Comment faire une réservation ?

Sur demande nécessairement écrite et justifiée, recueillie par le service administratif ; la date de réception faisant foi.

La décision de mise à disposition revient à l'élu de référence (sous couvert du maire). Les demandeurs sont informés des conditions de la mise à disposition : contrat, caution, heures de prises en charge définies par la ville, attestation d'assurance).

Et en semaine, c'est possible ?

Les mises à disposition se font sur convention annuelle pour les associations ayant une activité régulière.

Les demandes ponctuelles seront examinées par le Bureau (ou le maire). Les demandes lors de réceptions à l'issue d'obsèques sont possibles.
Les conditions de calme (surtout après 22h, à la sortie de salle et pour les fumeurs) sont exigées à chaque salle. La mise à disposition des salles des Aulnes ne dépassent pas 22h en raison du voisinage.

Entretien et rangement

Il est demandé à l’utilisateur :

  • De remettre le mobilier dans sa position initiale
  • De balayer les salles afin que rien ne reste à terre
  • De sortir les sacs poubelles
  • De mettre les bouteilles vides dans le container
  • De nettoyer tout bris de verre ou tout résidu dangereux qui pourrait subsister après la manifestation, même si la commune prend en charge le nettoyage final

Aucun cendrier ne sera vidé ni dans les sacs poubelles, ni dans le container.

Convention

L'utilisation des salles fait l’objet d’une convention entre la commune et l’utilisateur.

Respect des riverains

Les salles sont situées dans une zone habitée. Afin d’éviter tout désagrément aux riverains, l’utilisateur s’engage à ce que tous les participants quittent la salle le plus silencieusement possible. En particulier, l’usage des avertisseurs sonores des véhicules est prohibé. Il veillera également à ce que les règles du stationnement soient respectées.

Projet du programme électoral de 2014, le Conseil des Sages a officiellement été installé le 8 Juillet 2016 en Mairie lors de la première séance plénière.

Le Conseil de Sages est un groupe de réflexions et de propositions qui, par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets et apporte une critique constructive. Ce Conseil doit produire un rapport sur les différents travaux qui lui sont soumis. Cette démarche s'inscrit dans une logique de démocratie participative. Comme toute instance consultative, le Conseil de Sages n’est pas un organisme de décision. Cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel.

Le Conseil peut ainsi être consulté ou même saisi par la Ville. Il peut aussi se prononcer (auto-saisine) sur des thèmes qui vont, à son avis, dans le sens de l'intérêt général.

Sous la présidence de Monsieur le Maire, le conseil est composé de trois élus, d’un expert technique et de quinze membres issus des associations et de la société civile. Le Conseil des Sages se réunira tous les trimestres.

 

Compte rendu 25 Janvier 2018 icone pdf

Compte rendu 8 Juillet 2016

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