Bienvenue
à Annay-sous-Lens

Bienvenue
à Annay-sous-Lens

Le Parquet de Lille a ouvert une information judiciaire à propos des déchets accumulés à la gare d’eau. Les services spécialisés de la Gendarmerie (OCLAESP) ont déployé un dispositif impressionnant en hommes et matériel. Des agents spécialisés ont prélevé sur les sites encombrés, les 21, 22 et 23 novembre, des échantillons des produits irrégulièrement stockés dans ces parcelles.

Cette intervention fait suite à la plainte déposée par les communes (ANNAY, PONT A VENDIN, ESTEVELLES) et la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin avec le soutien des riverains pour dénoncer ces agissements et pour réclamer la mise en sécurité et le nettoyage des déchets. Les propriétaires et l’Etat (comme annoncé par la ministre en réponse à l’intervention du député Jean Marc TELLIER dans une question à l’assemblée nationale en décembre 2022) ont aussi déposé plainte. La Sénatrice Cathy APOURCEAU-POLY et le Député Jean-Marc TELLIER ont certainement permis, via leurs interventions respectives, d’avoir une écoute du Ministère et de diriger les projecteurs sur l’une des 35000 décharges à ciel ouvert que connait notre pays.

Ça bouge à la gare d’eau (même si l’on déplore la lenteur : cela fait plus de 7 ans que la commune se démène sur le sujet), c’est ce que le maire a précisé au Journal LA VOIX DU NORD. TF1 s’est à nouveau déplacé pour un reportage sur cette calamité dans le journal du 13h.

IMG 4356 modifié 1