Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Récemment, Madame Pompili, Secrétaire d’Etat à la biodiversité, a décerné le label “J’agis pour la biodiversité” à la ville d’Annay sous Lens 

...Pour son action “Nous jardinons, nous plantons, nous taillons pour notre village”. 

Diverses actions sont menées depuis septembre 2015 avec plusieurs associations partenaires (Vigie Nature, Planteurs volontaires, Canopée, Croqueurs de pommes). Dans le cadre des TAP, les enfants ont réhabilité un verger.

Après la taille des arbres fruitiers, ils ont récolté une centaine de kilos de pommes pour les transformer en jus grâce au concours de l’association des vergers d’Ablain St Nazaire. Dans leurs carrés potagers, ils cultivent, récoltent et cuisinent leurs légumes. En fin d’année dernière, les enfants, aidés par les services techniques, quelques élus et annaysiens volontaires, ont également planté un arborétum, une haie et un verger maraude. Des nichoirs pour les oiseaux et des hôtels à insectes ont été fabriqués par les enfants afin de protéger la faune existante. Un sentier «découverte pédagogique» sera bientôt mis en place par les enfants. Toutes ces actions permettent de faire revenir la biodiversité et de sensibiliser au respect notre environnement annaysien.