Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Après le succès rencontré l’année dernière, le festival intercommunal «Tiot Loupiot», initié par Droit de Cité, s’est de nouveau arrêté sur la commune avec deux spectacles et une matinée «lecture».

Gratuit, ce festival permet à tous les enfants de s’éveiller culturellement et de sensibiliser les plus jeunes à la lecture. Au Centre Social Bergerand, les deux spectacles, «Bap» par la compagnie La Mattina et «La symphonie du coton» par les ateliers de Pénélope, ont fait le bonheur des tout-petits enfants.

Ludique et poétique, les spectacles ont captivés les enfants à chaque fois du début à la fin. Une conteuse professionnelle a animé deux séances de lecture pour les tout-petits à la bibliothèque municipale. Accompagnés de leurs parents, les enfants se sont laissés transporter par les histoires et les chansons à la guitare de la conteuse. Les appréciations des parents et des enfants ont été unanimes et dithyrambiques sur la qualité de ces animations. L’action est financée par Droit de Cité, ses partenaires et les villes adhérentes dont Annay fait partie.