Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Notre région figure parmi les plus touchées par le cancer du sein ! Pourtant les progrès en matière de dépistage et de recherche permettent aujourd’hui de guérir 9 patients sur 10.

Pour la première fois sur Annay, plus de 50 participants ont réalisé une marche nordique de soutien pour la recherche sur le cancer du sein. Après une heure de marche, les participants ont pu se restaurer et être sensibilisés aux stands tenus par les étudiants infirmiers de l’IFSI de Lens, Opaline 62 et le planning familial. Madame Herrengt, sage femme annaysienne, a prodigué de nombreux conseils de prévention et de dépistage tant sur le cancer du sein que sur le cancer de l’utérus. L’après midi, les étudiants infirmiers, très mobilisés, ont distribué et commenté des plaquettes informatives aux mamans, à la sortie des écoles. Au Centre Social Bergerand, des ateliers interactifs animés par l’association PAGE ont été très appréciés du public venu nombreux.

Agir ensemble pour sensibiliser, informer, aider au dépistage, responsabili-ser sans culpabiliser, tel était le but de cette journée qui a remporté un franc succès.