La fin des classes dans les préfabriqués

La fin des classes dans les préfabriqués

Conformément à la volonté des élus de ne pas laisser les élèves effectuer une année scolaire supplémentaire dans ces conditions inadaptées, les deux classes de l’école maternelle Pantigny, actuellement installées dans les préfabriqués, seront transférées au sein de l’école primaire Wantiez à compter de la rentrée scolaire 2026.

Cette décision, prise à l'issue d'une réunion de travail organisée ce jeudi 2 juillet 2026 entre David Kusnirek, maire d’Annay-sous-Lens, Sabrina Ait Keddour, Adjointe à l’Enfance, la Petite Enfance et l’Éducation, Olivier Slonczewski, inspecteur de l'Éducation Nationale, les directrices d’écoles et l’architecte en charge du projet de rénovation, offrira de meilleures conditions d'accueil aux élèves et aux équipes enseignantes, en garantissant leur confort et leur sécurité.

Cet aménagement temporaire sera maintenu pendant toute la durée des travaux destinés à créer de nouvelles salles de classe. Ceux-ci devraient débuter au cours du premier trimestre 2027 pour une durée estimée à un an.

La Municipalité remercie les directrices d’écoles pour leur collaboration et leur implication dans la mise en œuvre de cette organisation.

Rechercher sur le site