Demande de travaux

Le service Urbanisme est à disposition des administrés afin de les informer sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU), d’enregistrer et de pré-instruire toutes les démarches d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager, etc…)

Il fait le relais avec le SIAMB, service instructeur de la ville. Il délivre les autorisations de voirie et contrôle la bonne exécution des permis ou arrêtés d’urbanisme et de voirie.

Le service urbanisme est à votre disposition pour toutes informations concernant le cadastre qui est également disponible en ligne: www.cadastre.gouv.fr

Quelles demandes remplir ?

  • Construction ou agrandissement d’une maison, d’un local d’activité ou de tout autre immeuble dont la surface est supérieure à 20m²
  • Changement de destination avec modification des structures porteuses ou la façade.
  • Toute modification de volume et percement ou agrandissant d’une ouverture sur un mur extérieur.
  • Établissements Recevant du Public (E.R.P.)

Liste non exhaustive

  • Construction comprise entre 2m² et 20 m²
  • Clôture
  • Abri de jardin
  • Modification de l’aspect extérieur d’une construction (modification d’une façade, toiture….)
  • Division de propriété

Liste non exhaustive

Benne, matériaux, échafaudage, travaux de voirie, déchargement, etc…

Document à déposer en mairie au moins 8 jours avant la date prévue.

Vous devez afficher sur le terrain pendant toute la durée de chantier l’autorisation d’urbanisme (des précisions vous seront indiquées sur ladite autorisation).

Vous devez adresser à la mairie la déclaration d’ouverture de chantier dès le commencement des travaux et la déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux.

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