Le compostage, une affaire collective aux jardins familiaux

Le compostage, une affaire collective aux jardins familiaux

Depuis quelques mois maintenant, la Ville d’Annay-sous-Lens bénéficie d’un compostage collectif aux jardins familiaux.
Ainsi, les propriétaires des parcelles peuvent gérer leurs biodéchets verts de façon respectueuse pour notre environnement et notre santé. À cet effet, trois agents de la commune, trois administrés et un élu ont suivi une formation de guide composteur pour mieux appréhender les techniques de compostage, aussi bien pour la tonte de pelouse, la taille de haie, les branchages ou encore les restes des plantes du potager.
Pour faire connaître ces pratiques au plus grand nombre, le réseaux compost citoyen, une association en lien avec la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin, organise l’évènement "La fête du sol vivant" et se déplace aux jardins familiaux jeudi 16 octobre 2025 à partir de 14h00 (rue Gino Valli). Les administrés intéressés sont invités à y participer.
Un focus sur l’exemple annaysien du compostage collectif sera effectué. Ces moments d’échanges sont l’occasion idéale pour partager trucs et astuces sur le compostage et les autres techniques de gestion de déchets verts, l’usage du compost ou encore la découverte de la vie du sol.
Rechercher sur le site