Bienvenue
à Annay-sous-Lens

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La commune, le département et la région accordent certaines aides aux jeunes et aux étudiants. Elles ne sont pas à négliger et peuvent constituer un apport supplémentaire plus ou moins important.

Bourses Communales

Comme chaque année, la commune délivre des bourses communales aux familles dont les enfants suivent une scolarité au sein d’un établissement secondaire ( collège ou lycée ) ou poursuivent des études supérieures. Elle est accordée à tous les élèves qui sont domiciliés sur la commune sans conditions de ressources. Le montant de la bourse communale est de 30 euros par enfant. Une revalorisation de celle-ci sera proposée prochainement en réunion du conseil municipal.

Pour faire la demande, il vous faudra déposer un certificat de scolarité de l'année écoulée et un RIB en Mairie.

Bourses Départementales

Les bourses départementales s’adressent aux collégiens boursiers nationaux au taux 1, 2 ou 3 externes, incluant les élèves mangeant occasionnellement en cantine et n’ayant pas le statut d’élèves demi-pensionnaires. Le montant de la bourse départementale de collège est unique : 50 € par an en fin d’année scolaire versés par le Conseil général du Pas-de-Calais.

Pour obtenir cette bourse, l'élève doit être boursier national, scolarisé dans un collège public ou privéet externe toute l’année. De plus, le responsable légal de l'élève doit être domicilié dans le Pas-de-Calais

N’hésitez pas à complétez le dossier de demande de bourse nationale qui est remis par le collège à votre enfant en début d'année scolaire

Bourses Régionales

La région Hauts-de-France propose des bourses de mobilité dans les cadre des études supérieures ou d'un stage. Il en existe de deux types: les bourses Blériot, pour effectuer une formation ou un stage à l'étranger, ainsi que les bourses d'aide au voyages pour les étudiants boursiers ayant besoin d'effectuer un séjour à l'étranger dans le cadre de leurs études.

Bourses Communautaires

Cette bourse est à destination des étudiants méritants de troisième cycle ( Master 2 & Doctorat ) qui ont besoin d'une aide afin de poursuivre leurs études.

Aide à la garde d'enfants

La région des Hauts de France a instauré une aide à la garde d’enfants. Le montant de l’aide est de 20 euros par mois pour un couple et 30 euros pour une famille monoparentale, et ce, quel que soit le mode de garde. Ce coup de pouce financier est réservé aux parents d'un enfant de moins de trois ans. Il s'adresse aux couples qui gagnent moins de trois SMIC, soit 3.400 euros nets par mois, et aux familles monoparentale qui touchent moins de deux SMIC, soit 2.280 euros nets mensuels. Une plateforme est spécialement dédiée au dépôt de dossiers : age.hautsdefrance.fr

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pmr 2TRANSPORT PMR

La Municipalité vous propose un service de transport intra muros à destination des personnes de plus de 70 ans ou justifiant d’un handicap reconnu. Ce service, qui facilitera la mobilité de ces personnes, sera proposé le mardi après-midi et le mercredi matin. La participation est de 18€ pour 10 déplacements aller/retour.

Plus de renseignements et inscriptions auprès de Dominique en Mairie au 03.21.13.44.20.

LE RÉSEAU VOISINEURS

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L'été 2014, des jeunes gens, recrutés sur un profil particulier, ont établi un premier réseau de "voisineurs". Leur mission : retisser du lien social avec nos séniors.

Ce lien convivial, autour d'un café, lors de visites régulières, a été apprécié de nos aînés isolés qui s'étaient manifestés en mairie, en répondant au questionnaire personnel qui leur avait été adressé. Lors de leurs visites, nos jeunes "voisineurs" ont pu découvrir toute la richesse d'informations que peut apporter une conversation avec les séniors... Ces derniers ont quant à eux beaucoup apprécié la "fraîcheur" de ces rencontres avec la jeunesse.

Ce réseau, nous avons décidé de le pérenniser, car il répond à un besoin que nous avions identifié lors de la campagne électorale et qui s'est confirmé comme nécessaire depuis.
Ainsi, des bénévoles continuent de remplir cette mission d'apport de soutien moral par une présence attentive et amicale, de veille au bien-être physique mais aussi moral de nos anciens afin de ne pas rompre avec la vie sociale : A Annay, personne ne doit rester isolé !

Si vous souhaitez y apporter votre concours ou si vous êtes en demande de visites, vous pouvez contacter la mairie au 03.21.13.44.20.

Rejoignez le réseau VOISINEURS !

REPORTAGE TF1

ATELIERS SENIORS

La ville d'Annay propose plusieurs ateliers afin de sortir de l’isolement les personnes âgées. Autour de ces moments de partage et de convivialité, c’est le sentiment d’utilité qui prédomine.

Lors des «Ateliers Gym & équilibre», Denis Ansart, animateur diplômé, propose un programme adapté à ce public tous les vendredis sauf le premier de chaque mois.

Un atelier "Bien-être" est également proposé aux seniors le vendredi après midi.

Au Centre Social, c’est l’atelier Cuisine avec 17 personnes inscrites qui se retrouvent mensuellement tous les premiers vendredis de chaque mois. Accompagnés d’une diététicienne, tous redécouvrent le plaisir de cuisiner ensemble de manière équilibrée à faible coût. Madame Anne Sophie Lejeune anime ces ateliers au Centre Danièle Bergerand. Les repas seront préparés et pris ensemble. Tous les ateliers seront pérennisés, nous y travaillons. Renseignements auprès de Madame Mehez, en Mairie.

Inscriptions & Renseignements en Mairie auprès de Madame Mehez au 03.21.13.44.20

 

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GRAND FROID

La commune a ouvert, avec succès, le dispositif des voisineurs pour prévenir les situations d'isolement des personnes âgées et des personnes handicapées. A l'approche de l'hiver, nous vous proposons cette aide bénévole et gratuite.

Concrètement, vous pouvez demander à : 

- être mis en contact avec le référent capable de répondre à vos interrogations,
- bénéficier de contacts téléphoniques avec nos voisineurs, jeunes (jobs d'hiver), ou nos bénévoles,
- recevoir leur visite à votre domicile autour d'un café offert par la mairie,
- être convié(e) et emmené(e) en véhicule spécialisé pour des après midi récréatives selon vos centres d'intérêt.

inscrivez vous, si ces propositions vous intéressent! Complétez et retourner en mairie le questionnaire joint

Pour plus d'informations, demandez Dominique ou Isabelle en Mairie au 03 21 13 44 00 


PLAN D'ALERTE CANICULE

canicule 1L’été approche et avec lui, le risque de canicule. Vous vous sentez isolé chez vous ? Vos enfants partent en vacances ? Vos voisins également ?

N’hésitez pas à vous inscrire sur un registre en contactant Madame Isabelle MEHEZ en Mairie au 03.21.13.44.20. Il conviendra de remplir le formulaire d’inscription disponible en Mairie ou ci-dessous. Vous serez alors intégré au réseau des voisineurs, dispositif qui permet de combattre l’isolement et la solitude de nombreuses personnes âgées. Nous pourrons alors, si vous le désirez, vous rendre visite et vous apporter conseils et aides si nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter.

En cas de canicule : Boire de l’eau régulièrement, même sans soif ; maintenir votre logement frais ; éviter de sortir aux heures les plus chaudes et porter des vêtements légers. Un numéro vert ( gratuit depuis un fixe ) a pour mission de répondre aux questions des appelants en donnant des recommandations et la conduite à ternir en cas d'alerte canicule : 0800.06.66.66

FORMULAIRE D'INSCRIPTION
FLYER L'INPES

MUTUELLE COLLECTIVE

Une mutuelle coûte cher et il est constaté que nombre de personnes sont peu, voire pas couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins. Un français sur cinq annule ou reporte certains soins pour des raisons financières.

Conformément à notre programme, nous nous étions engagés à aider les habitants n’en disposant pas, à accéder à une mutuelle complémentaire santé. La commune porte la mise mettre en place de votre mutuelle collective, au travers d’une association.

Une convention de partenariat a ainsi été signée récemment avec l’association MISS . Elle s’adresse à tout annaysien qui souhaite retrouver une couverture santé de qualité, adaptée à sa situation et économiser sur les cotisations annuelles.

Mobilisez-vous et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Des permanences sont organisés tous les 4èmes lundis du mois en mairie de 9h à 12h.

Pour en savoir plus et prendre rendez-vous avec un correspondant de l'association, vous pouvez contacter la Mairie.

QUID DE LA VACCINATION

La vaccination permet de protéger chacun de nous contre différents microbes (virus et bactéries) à l’origine de maladies infectieuses. On se vaccine pour soi-même, mais aussi pour protéger ses parents, ses enfants, ses proches, ses collègues et les autres membres de la collectivité qui ne peuvent pas être vaccinés parce que malades ou trop jeunes. Les personnes vaccinées contribuent à protéger les non-vaccinées.

Toutes les vaccinations sont-elles obligatoires ?

À compter du 1er janvier 2018 (article 49 de la loi n°2017-1836 du 30 décembre 2017), huit vaccinations, qui étaient recommandées dans le calendrier vaccinal du nourrisson, deviennent obligatoires en plus des trois obligatoires, depuis plus de cinquante ans.

Qui est concerné ?

Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, les vaccinations obligatoires réalisées aux âges précisés dans le calendrier vaccinal publié par le ministère de la santé, seront exigées pour l’entrée ou le maintien en collectivité.

CALENDRIER VACCINAL

BROCHURE

Pourquoi faut-il des rappels pour certaines vaccinations ?

Pour toutes questions relatives aux vaccinations, le site de référence : Vaccination-info-service.fr. C’est le premier site institutionnel sur la vaccination en direction du grand public. Vaccination-info-service.fr apporte des informations factuelles, pratiques et scientifiquement validées, pour répondre aux questions du public en recherche d’information sur la vaccination.

 

Le Centre Communal d’Action Sociale  (C.C.A.S) assure la liaison avec d'autres partenaires la mise en oeuvre de la politique sociale de la ville. Il est chargé de la gestion de diverses formes d'aides sociales, tant légales que facultatives et assure un rôle de conseil et d'assistance auprès des personnes qui éprouvent des difficultés à accomplir des démarches administratives

Aide Légale

Ce service est chargé de l'instruction et du suivi des demandes de prise en charge des frais d'hébergement ou des frais d'aide ménagère au titre de l'aide sociale départementale.

Aide Facultative

La procédure d’attribution des secours d’urgence et des aides facultatives a été revue par le Conseil d’Administration de juillet 2018. L’objectif est de privilégier l’autonomie et la dignité de la personne qui est ainsi placée au cœur de l’aide et de l’action sociale. Les modalités d’attribution des secours et aides facultatives du CCAS permettent maintenant d’intégrer les travailleurs pauvres et les séniors aux populations soutenues mais aussi les jeunes, car ils sont également victimes des réformes que le gouvernement a enclenchées. Bien évidement, la condition de résidence (hébergement compris) depuis plus de trois mois sur le territoire communal est maintenue.

L’accompagnement social et professionnel dans le cadre du RSA

Depuis 2015, le Département du Pas de Calais finance l’accompagnement social des BRSA annaysiens via une convention avec le CCAS. Mme Flament est référente solidarité et accompagne dans le leur parcours d’insertion les BRSA orientés par le Département. Par ailleurs, une action collective d’accompagnement social et professionnel est co-financée par le Département du Pas de Calais et le Fonds Social Européen. Cette action se déroule au Centre Social Bergerand.

Plus d’information ICI

Le Service Personnes Agées et Handicapées

Il est chargé de l'instruction et du suivi des dossiers A.P.A ( Allocation Personnalisée d'Autonomie ) pour les plus de 60 ans, ainsi que de l'instruction et du suivi des dossiers ACTP (Allocation Compensatrice pour Tierce Personne) pour les moins de 60 ans. Il est également chargé de l'instruction des demandes de Téléalarme et du dépôt des demandes de cartes d'invalidités.

Par ailleurs, Madame Isabelle MEHEZ est chargée de coordonner les actions à destination des Séniors (service de voisineurs, prévention des épisodes météorologiques, activités collectives, etc...). Pour toute information ou vous faire référencer, vous pouvez la contacter en Mairie au 03.21.13.44.20.

Permanences

Mme Michèle MOREN 

Adjointe aux affaires sociales et au C.C.A.S

Permanence :

Mardi de 10h à 12h en Mairie

 

Mme BOTSONT et/ou Mme BAILLEUL

Assistantes Sociales du Département du Pas-de-Calais

Sur Rendez-Vous le quatrième jeudi de chaque mois de 9h à 12h au Centre Bergerand 

Téléphone : 03.21.13.04.10 (Standard de la Maison de la Solidarité de Lens)

 

 

  

Dans Annay

Assistante Sociale

Une assistante sociale du département du Pas-de-Calais assure une permanence  les 1er et 3ème jeudi du mois de 9h à 11h30 au Centre Social Danièle Bergerand (Hors vacances scolaires).


Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, contactez impérativement le 03.21.13.04.10 ou via le site internet www.rdv-solidarités.fr (En fonction de votre situation, d’autres créneaux et lieux de rendez-vous pourront vous être proposés).

Nourrissons

Une puéricultrice, et un médecin Protection Maternelle Infantile, assurent également une permanence, au Centre Social Danièle Bergerand, le 2ème vendredi du mois de 8h30 à 11h00 et le 4ème vendredi du mois de 13h30 à 16h30. (Pas de consultation en juillet-août)

Mission Locale

Madame MARQUILLY, de la Mission Locale, assure des rendez-vous au Centre Bergerand. Conseillère en insertion sociale & professionnelle, elle est en capacité d'accompagner les jeunes de moins de 26 ans en matière d'emploi, de formation mais aussi sur le logement et la santé. Rendez vous au préalable au 03.21.20.11.55

Conciliateur de Justice 

Auxiliaire de justice bénévole et assermenté, le conciliateur intervient pour résoudre à l'amiable tout conflit entre particuliers ou avec des professionnels s’élevant à moins de 5 000 €. Un jeudi sur deux, de 10h à 12h, à partir du 4 février, au centre social Danièle Bergerand (sans rendez-vous). 

"Brisons les silences, Osons" 

"Brisons les silences, Osons" est une association qui aide et accompagne des femmes ou des hommes victimes de violences physiques, psychiques, sexuelles ou économiques.
Son but est de construire un réseau de femmes actives et d’hommes actifs au-delà des barrières sociales, religieuses, en utilisant les liens tissés dans des circuits traditionnels, sans préjugés, ni tabous.
De nombreuses activités proposées dans une ambiance conviviale et un climat de confiance ; sans jugement, en toute confidentialité et encadrées par des animatrices qualifiées :    - 1er Lundi de 19h à 21h : Estime de soi (apprendre à se connaître)    - 2ème Lundi de 19h à 21h : Atelier de bien-être.   - 5ème Lundi de 19h à 21h : Résilience et relooking.   - Mardi de 9h30 à 12h : Activités sportives.   - Jeudi de 19h à 21h : Estime de soi (savoir gérer ses émotions). - Fabriquer ses produits de beauté. Une semaine sur deux.   - Les activités du lundi et du jeudi se font au centre Bergerand et celles du mardi matin en la salle Aragon.
Ces ateliers sont gratuits. Pour tout renseignement, contactez Madame Marilyne Lamand (Présidente) au 06.20.49.14.40.

 

En Dehors d'Annay 

Concialiateur de Justice
Vous devez vous rendre à la Maison du droit et de la justice de Lens pour pouvoir consulter un conciliateur de justice
 
Caisse d'Allocations Familiales Secours Catholique

Un espace CAF est disponible au 61 rue Salvador Allende 62300 Lens ouvert le lundi de 13h30 à 16h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller sur www.caf.fr/allocataires/caf-du-pas-de-calais rubrique "contacter ma Caf"

 Secours Catholique
Les permanences pour les demandes d'aides (Caution, cantine, vacances familles et enfants, centres aérés etc...) auprès du Secours Catholique se déroulent les mercredis de 10h à 11h à la salle Chevrier, 13 rue du Maréchal Leclerc à Vendin le Vieil (centre).
Atelier convival :  Le jeudi de 14h à 16h
Plus de renseignements auprès de Madame Martine VAN PARYS, responsable, au  06.30.06.09.82
Caisse Régionale de la Sécurité Sociale des Mines

Mme Stéphanie GAILIUNAS, vous accueille sur rendez-vous, au CCAS de Liévin tous les jeudis de 9h30 à 11h.

    • CCAS de Liévin - 16, rue E.Roux - 03.21.44.43.43
    • Mme Stéphanie GAILIUNAS - 03.21.08.04.54

Espace Info Energie

La Communauté d’agglomération Lens Liévin peut vous aider dans vos travaux de rénovation. Vous pouvez contacter le n° vert au 0800 002 862 ou le 03.21.790.518 (courriel : info-energie@agglo-lenslievin.fr).

Médiateur National de l'Energie

Il existe désormais une institution publique indépendante au service de vos concitoyens pour tous les sujets relatifs à l'électricité et au gaz naturel. Pour tout renseignement, vous pouvez contactez Marie-Claude LASSADI au 01.70.38.52.83 ou à l'adresse collectivites-locales@energie-mediateur.fr

Plateforme des Aidants familiaux

La plate forme des aidants familiaux de Méricourt propose un accompagnement et permet un répit pour ceux et celles qui soutiennent, aident, soignent et accompagnent au quotidien un membre de leur famille en difficulté.

    • Prévenir et lutter contre l’épuisement de l’aidant d’une personne «âgée ou non, souffrante et ou handicapée»
    • Permettre à l’aidant de se dégager du temps libre (répit à domicile, accueil de jour)
    • Soutenir psychologiquement l’aidant
    • Faciliter les rencontres entre aidants afin de partager leur expérience
    • Orienter les usagers vers les partenaires du territoire
    • Participer au maintien de la vie sociale et relationnelle du couple aidant/aidé.
    • Proposer une écoute individualisée

INFORMATIONS

Planning Familial de Lens

Le planning familial de Lens vous accueille à la Maison des Associations Michel Darras ( 45 rue François Gauthier à Lens ) le lundi de 14h à 18h; le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 17h. Plus d'informations par mail à planningfamilial.lens@wanadoo.fr ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/planningfamilial62/

Banque de France

Si vous souhaitez consulter les fichiers d'incident bancaire, déposer un dossier de surendettement,, demander la mise en oeuvre du droit au compte, être informé sur la monnaie fiduciaire, consulter le fichier des entreprises, la Banque de France est à votre disposition dans tous les points d'accueils de la région sur rendez-vous.

INFORMATIONS

ORGECO (Familles Rurales du Pas-de-Calais)

Vous êtes confrontés à un problème d'endettemment, de crédits que vous n'arrivez pas à rembourser, de consommation ... Vous pouvez contacter l'association ORGECO au 03.21.72.31.73.

Des permanences sont organisées à l'Hôtel de ville de Liévin :

• Le mardi (9h30-11h30 / 14h30 – 16h30) à l’ancien Hôtel de ville Rue Basly, 62800 Liévin
• Le jeudi (14h – 16h) à l’ancien Hôtel de ville Rue Basly, 62800 Liévin

Agence Départementale d'information sur le logement (ADIL)

La Communauté d’agglomération Lens Liévin s’engage avec l’ADIL (Agence Départementale de l’information sur le logement). L'Agence s'adresse principalement au grand public avec pour missions d'informer par un conseil neutre, complet, personnalisé et gratuit sur toute question relative au logement et à l'habitat,  de favoriser le bon déroulement des projets d'accession à la propriété des ménages et de permettre aux personnes défavorisées de disposer de tous les éléments pour répondre à leurs préoccupations.

Il s'agit avant tout d'information préventive qui permet à l'usager de mieux connaître ses droits, ses obligations et les solutions adaptées au cas par cas. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous contacter le 03.21.790.513 (service cohésion sociale et habitat) ou le 03.59.611.500 (ADIL) du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

Une permanence juridique est assurée le deuxième et quatrième jeudi Après-midi du mois au MIC de Harnes (32 Chemin de la 2eme Voie - 62440 HARNES - 03.21.67.43.10). Vous pourrez y obtenir gratuitement des conseils relatifs à la location, l’accession à la propriété, la copropriété, l’urbanisme, les relations de voisinage, la prévention des expulsions locatives…. La prise de rendez-vous avec un conseiller de l'ADIL peut se faire en mairie d'Annay directement.

AFFICHE 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville :

Assistant Compatable (remplacement)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'assistant(e) comptable sera chargé(e) d'assurer diverses tâches de comptabilité.

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

Agent recenseur

La commune d'Annay sous Lens recrute 9 agents recenseurs (H/F) pour la réalisation des enquêtes dans le cadre du recensement de la population 2024 s'étalant sur la période du jeudi 18 janvier 2024 au samedi 17 février 2024 inclus.
Placé sous la responsabilité du coordinateur communal, l'agent recenseur se voit attribuer un secteur de collecte entre 250 à 280 logements. Formation préalable assurée par l'INSEE : 2 demi-journées (présence obligatoire)

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

Agent d'entretien

Sous l'autorité hiérarchique du maire, vous serez principalement en charge de l'entretien des divers locaux communaux. Vous assurerez également la surveillance des enfants mangeant à la cantine pendant la pause méridienne. Vous pourrez ponctuellement assurer l'entretien d'autres locaux en cas d'absence ou de congés...

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

ATSEM

Sous l'autorité du responsable du service Actions Scolaires et des deux responsables de secteur du service, vous serez chargé(e) des missions d'aide et d'assistance auprès de l'enseignant, d'encadrement des activités périscolaires et de l'entretien des locaux.

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici 

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

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Missions de service civique 

Au service de la personne agée et/ou handicapée

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, une mission de service civique dans le domaine de l'aide à la personne agée et/ou handicapée.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, vous pouvez contacter Madame Angèle DUPAYAGE en mairie au 03.21.13.44.20.

Environnement : protection et gestes écocitoyens

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, deux missions de service civique dans le domaine de l'environnement : sa protection, les gestes écocitoyens.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, vous pouvez contacter Monsieur Albert DANCOISNE en mairie au 03.21.13.44.20.

D-codeur (lutte contre la fracture numérique)

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, une mission de service civique dans le domaine de l'informatique : D-codeur, lutte conter la fracture numérique.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, Monsieur Albert DANCOISNE en mairie au 03.21.13.44.20.