Bienvenue
à Annay-sous-Lens

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Depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible de transmettre vos demandes d'autorisation d'urbanisme de façon dématérialisée à : mairie@annaysouslens.fr 

Le recours à la dématérialisation de l'envoi des documents n'exclut évidemment pas la possibilité de déposer vos dossiers au format papier directement en Mairie d'Annay-sous-Lens. 

Fonctionnement : 

La ville se réserve le droit de procéder aux notifications d’incomplet, de majoration de délai et d’arrêtés de décision, ainsi qu’aux autres correspondances par voie postale.

Tout dépôt de demande d’autorisation d’urbanisme doit être fait au moyen du formulaire CERFA correspondant :

  • - CU - Certificat d’urbanisme
    - DP - Déclaration préalable
    - PCMI - Permis de construire (maison individuelle)
    - PC - Permis de construire
    - PA - Permis d’aménager
    - PD - Permis de démolir
    - MODIFICATIF - Permis de construire ou d’aménager modificatif
    - DOC – Déclaration d’Ouverture de Chantier
    - DAACT – Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux
    - DIA - Déclaration d’intention d’aliéner

Les formulaires sont disponibles sur le site : www.service-public.fr 

Il vous suffit alors de remplir le formulaire CERFA de la demande et d'y joindre les pièces obligatoires nécessaires à son traitement. Attention, chaque pièce doit être transmise dans un fichier distinct.

En cas de difficulté technique permettant la bonne réception des documents transmis, la ville se réserve la possibilité d’exiger la transmission de ces derniers au format papier.

Pour faire suite aux envois électroniques, la commune met en œuvre les conditions d’envoi des accusés de réception électronique (ARE, délivré dans les 10 jours) et d’enregistrement électronique (AEE, délivré dans un délai d’un jour ouvré). En l’absence de réception de l’ARE ou de l’AEE, contactez le service urbanisme.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le service urbanisme au 03.21.13.44.28

steven cornfield jWPNYZdGz78 unsplashLe service communnal aux personnes s’est organisé durant les dernières semaines pour permettre aux seniors de se faire vacciner contre le coronavirus. C’est Isabelle Mehez, coordinatrice aux services de la personne agée et/ouhandicapée au sein de la commune qui a été chargée d’aider les personnes agées à prendre les premiers rendez-vous pour la campagne de vaccination.

Sans portable, sans adresse mail et sans proche pouvant les aider, certaines personnes agées n’étaient pas en mesure de pouvoir s’inscrire via les plateformes numériques choisies par le gouvernement, comme Doctolib. Isabelle a donc reçu ces personnes en mairie ou pris leurs coordonnées par téléphone pour tenter avec eux de prendre rendez-vous dans les différents centres de notre territoire. Elle a aussi organisé, avec les services techniquesde la commune, les transports de ces personnes isolées, jusqu’aux lieux de rendez-vous. Malheureusement, les créneaux se sont rapidement remplis et certains ont été annulés. Pour ceux dont les rendez-vous ont été décalés, Isabelle se charge de faire le lien entre le centre de vaccination et les personnes. Aujourd’hui, toutes les personnes de plus de 75 ans ont été recensés afin de savoir s’ils avaient eu accès au vaccin ou non. Par la suite, un partenariat avec la CALL s'est développé et a permis de faciliter la prise de rendez-vous. 

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Comment prendre rendez-vous ? Retrouvez la liste des centres devaccination et les liens pour prendrerendez-vous sur les différentesplateformes sur : www.sante.fr 

 

 

4. AngèleParole d'élue :

"Comme l’ensemble du bassin minier, notre village est malheureusement très impacté par l’épidémie et la seule arme efficace est la vaccination ! Nous ne sommes pas maitre de l’organisation de la campagne vaccinale, mais nous avons pu faire vacciner, non sans mal, 110 personnes âgées de plus de 75 ans, avec ou sans facteurs de risque ! Attention la vigilance reste de mise et le respect des gestes barrière est indispensable. Si vous êtes touchés par le coronavirus : simple cas contact ou positif avec ou sans symptôme, veuillez suivre scrupuleusement les règles d’isolement. IL Y VA DE L’INTÉRÊT DE TOUS !"

Angèle DUPAYAGE, Adjointe à la santé

side view of elderly woman drinking water 1Dans ces moments de fortes chaleurs, si vous remarquez dans votre entourage, un voisin, un ami, un proche âgé, en situation de handicap, isolé ou que vous pensez vulnérable, n’hésitez pas à lui rendre visite, à l’informer des bons gestes et à le signaler au service aux seniors de la ville (03.21.13.44.20). 

Dans le cadre du plan canicule, la ville d’Annay met en oeuvre un dispositif de prévention en recueillant l’identité et les coordonnées des personnes qui en font la demande afin de garder le lien avec eux grâce au service Les Voisineurs. Les voisineurs ont repris leurs visites qui se feront avec les jeunes recrutés en job d’été, pour le plus grand bonheur des personnes qui en bénéficient !

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Annay va recevoir la visite des sportifs participant à la route du Louvre ce dimanche 4 juillet, n'hésitez pas à venir les encourager (dans le respect des gestes barrières) !

Courses, Trail, Randonnées, il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez y participer, vous avez jusqu'au dimanche 27 juin pour vous inscrire en suivant le lien juste ici : https://www.njuko.net/laroutedulouvrejuil21/select_competition

 

Attention, le stationnement sera interdit de 8h à 14h sur le parcours. 

Interdiction de stationnement 4jui

Le PIMMS Artois-Gohelle et son bus itinérant fera un arrêt sur la Place Roger Salengro ce 26 avril : ouverture au public de 13h45 à 16h30. Le bus sera ensuite présent tous les 4è lundis après-midi de chaque mois !

Si le premier arrêt se fait à Bergerand, les prochains se feront en alternance avec la place de la Mairie. Nous vous préviendrons en amont du lieu d'arrêt sur le site internet communal ! 

Le but ? 

Vous accompagner dans vos démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Sur place, vous pourrez être accueilli et orienté par un ou des animateurs disposant de matériel informatique. L'idée c'est de permettre à tous d'avoir accès aux services numériques administratif, mais aussi d'être accompagné dans les démarches de la vie courante. 

En effet, le PIMMS travaille avec un grand nombre de partenaires publics et associatifs et ses agents pourront vous diriger vers "la bonne personne" en fonction de votre demande ! 

pimms partenaires

Ils sont nombreux nos petits artistes à Annay mais il a pourtant fallu trancher ! 

Retrouvez les gagnants du concours de dessin lancé dans le cadre de la semaine olympique et paralympique ! Nos dessinateurs en herbe auront l'honneur de voir leur dessin composer l'affiche des olympiades de la ville ! 

 

Younès - CM2 de Mme LANNOY

Youns CM2 Mme Lannoy 1

 

Alice  

Alice

 

Inès C - CM1 

Ins C CM1 1

 

Jade - 7 ans 

Jade 7 ans 1

 

Léopold RIQUIER - CP D 

 Lopold Riquier CPD 1

 

Lorenzo - CM1

Lorenzo CM1 1

 

Luca DOBROWOLSKI - CP Péri-Curie

Luca DOBROWOLSKI CP PriCurie 1

 

Romane - CE1

Mlissa 1

 

Mélissa

Romane CE1 1

 

Timéo ECCART - CE2 - Wantiez

Timo ECCART CE2 Wantiez 1